Choisissez et réservez votre agneau pour l’Aïd

Environ 3 semaines avant la fête de l’Aïd el kébir, nous ouvrons la bergerie pour vous permettre de choisir et réserver votre agneau.
Pour cette année, ça sera à partir du samedi 19 aout 2017, 7 jours sur 7 et jusqu’à la fête de l’Aïd. Il faut vous rendre sur place entre 6h et 18h.

Appelez pour plus d’informations et pour réserver au 06 63 45 39 07

Le choix de votre agneau

Après vous être garé dans le grand parking, vous pourrez rentrer dans la bergerie pour choisir parmi les centaines d’agneaux arrivés depuis peu, d’élevages professionnels dans toute la France.
Tous nos agneaux viennent d’élevages français situés dans les régions rhones-alpes, provence alpes cote d’azur, centre-auvergne.
N’hésitez pas à vous déplacer pour choisir votre agneau – évitez de laisser vos proches choisir à votre place – c’est un choix très personnel – seul vous savez quel agneau vous voulez.

Agneaux à tête blanche sélectionnés pour l'aidMoutons à tête noire et blanche pour l'aïd

La réservation

Une fois votre agneau choisi, on lui assignera un numéro vous appartenant. Vous sortez par la caisse où vous donnerez votre N° d’agneau choisi, un jour et un créneau horaire vous seront proposés pour assister au sacrifice.
Si vous arrivez dans les premiers, vous aurez le plus de choix sur les moutons ainsi que sur le jour et les horaires pour le sacrifice. Premier arrivé – premier servi. Un acompte obligatoire de 100 euros par agneau vous sera demandé.

Le Sacrifice

Il faut venir le jour prévu et à l’heure prévu (qui est inscrit sur votre bon de commande). Il ne sert à rien de venir à l’avance.

Accueillis par un service de sécurité d’une dizaine de personnes, vous vous garez dans le parking prévu.
Un chapiteau avec thé et café est à votre disposition pour patienter.

Le moment venu (votre rendez-vous), vous pourrez solder votre facture. Vous pourrez vous joindre à la file d’attente. Pendant ce temps, votre agneau sera préparé pour le sacrifice.
On vous appellera quand ça sera votre tour, vous rentrerez dans la partie abattoir où vous passerez derrière la barrière.
Le rite du sacrifice se déroule devant vos yeux.
L'abattoir spécialement conçu pour le sacrifice de l'aïd el kébir

La préparation de l’animal

Une vingtaine d’opérateurs préparent la carcasse sous vos yeux. Vous pourrez récupérer les pattes, la tete, les tripes et en bout de chaîne après une inspection scrupuleuse des services vétérinaires, votre carcasse estampillée.

Au moment de l’emporter

Pour chaque animal, 4 sacs à viande sont à votre disposition.
Le tampon prouve la légalité du sacrifice, atteste que la viande est consommable, et vous donne le droit de transporter la carcasse dans votre voiture en toute légalité. En cas de contrôle par les autorités, vous etes en règle.

La traçabilité des moutons

Tous les moutons sont suivis depuis leur naissance; cette traçabilité est la garantie d’une viande française. Comme tous nos moutons sont nés en France, ils ont tous la boucle avec le « FR » suivi d’un numéro qui correspond à l’exploitation de naissance.
boucles pour la tracabilité des agneaux